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Granular Synthesis and Resynthesis

Latest update : 1 May 2007.

Articles in this section

  • Italian definition

    1 maggio 2007, di Pierre Couprie

    Sintesi/risintesi granulare
    La sintesi granulare funziona attraverso il principio della sintesi d’ampiezza (poiché, in questo caso, un suono può risultare dalla somma di migliaia di grani) ed offre molte possibilità per la trasformazione del suono. Oltre alla sintesi diretta dei grani, anche i suoni acustici possono essere “granulati”, e i parametri di altezza e di tempo possono venire separati come nel caso del vocoder di fase.
    Uno dei primi compositori ad utilizzare (...)

  • German definition

    17 février 2007, par Pierre Couprie

    Granular-Synthese/Resynthese

  • French definition

    2 December 2006, by Pierre Couprie

    Synthèse et analyse/synthèse granulaire
    La synthèse granulaire agit selon le principe de la synthèse d’amplitude (puisque, dans ce cas, un son peut nécessiter l’ajout de plusieurs milliers de grains) et offre également des possibilités pour la transformation du son. En plus de la synthèse de grains, les sons acoustiques peuvent aussi êtres “granularisés” et les paramètres de hauteurs et de temps sont alors être séparés comme dans le vocoder de phase. Un des premiers (...)

  • Spanish definition

    10 August 2006, by Rob Weale

    Síntesis/Resíntesis Granular
    La Síntesis Granular se basa en el principio de la síntesis de amplitud (dado que un sonido demanda la suma de, quizás, miles de granos) y también ofrece posibilidades de transformación sonora. Además de la síntesis directa de granos, también los sonidos acústicos pueden ser "granulados", y los parámetros de altura y tiempo separados, tal como se hace con el Vocoder de Fase (Phase Vocoding). Uno de los primeros compositores en usar esta técnica fue el (...)

  • English definition

    9 February 2005, by Rob Weale

    Granular Synthesis draws on the principle of amplitude synthesis (since a sound demands the addition of perhaps thousands of grains) and also offers possibilities for sound transformation. In addition to the direct synthesis of grains, acoustic sounds can be ’granulated’, and the parameters of pitch and time then separated as in phase vocoding. One of the first composers to use the technique was the American Curtis Roads, who in the course of a series of experiments starting in (...)